mercredi 27 janvier 2016

Les pinceaux de maquillage CPL de chez babou

hey bonjour les filles ! 

Aujourd'hui zoom sur le make up ! Se maquiller, c’est bien. Mais avec des pinceaux, c’est encore mieux s'il y a un conseil maquillage à suivre pour réussir son maquillage, c'est d'avoir du bon matériel : le pinceau maquillage est notre meilleur allié ! Grâce au pinceau, l'application du maquillage est plus facile et le rendu plus propre et plus naturel que lorsque le maquillage est appliqué au doigt. Il existe des pinceaux maquillage pour tous types de make-up et pour toutes les zones du visage : teint, lèvres, yeux ... L'idéal pour se simplifier la vie : investir dans un kit pinceaux maquillage qui contiendra tous les pinceaux essentiels. Pour éviter les imperfections, il est essentiel de nettoyer pinceau maquillage régulièrement pour les débarrasser des impuretés et bactéries !
J'ai donc décider de tester pour vous les nouveau venu chez BABOU : les pinceaux de la gamme CPL (Traduction : c'est pour elle) 



Il y a deux types de pinceaux
  • Les pinceaux synthétiques, qui supportent les corps gras (bases, crèmes hydratantes, fonds de teint, rouges à lèvres, gloss) ainsi que les poudres
  • Les pinceaux en poils naturels (écureuil, poney), qui eux sont utilisés pour les poudres ou ombres à paupières, car ils gardent mieux leurs particules dans leurs poils. On n'utilise généralement pas de corps gras sur les pinceaux de maquillage à poils naturels car ils les abîment. A terme, le gras file à la base du pinceau et le fait se dégarnir.
Voyons de plus près ma sélection de pinceaux de la marque (oui, il y en a seulement, parce que j'en possèdent déjà beaucoup et que j'ai surtout voulu tester d'abord la marque avant de me lancer)pari tenu ! 


Pinceau ombreur
Caractéristiques C’est un pinceau en poils naturels, il est plat et arrondi pour appliquer les fards secs. Il est idéal pour doser et pour poser avec précision le fard sur la paupière.
UtilisationAppliquer, Estomper, Intensifier


Pince a épiler 
Caractéristique : c'est une pince a épiler avec maintien en silicone, pour une bonne tenue t donc une bonne manipulation pour s'épiler 
Sert a enlever les poils disgracieux 
Utilisations : pour enlever les poids

Brosse peigne cils et sourcils
Caractéristiques : C’est une brosse à double embout qui sert à séparer les cils après le mascara et à discipliner les cils et sourcils. La brosse sert aussi à enlever la poudre visage qui s’est déposée sur les sourcils.

Utilisations : Séparer, discipliner 


Pinceau à fond de teint ou applicateur


Caractéristiques : En poils synthétiques, c’est un pinceau plat au bout arrondi, bien fourni et au poil serré afin de bien étaler la matière et permettre 
une application homogène et lisse.
Utilisation : Appliquer
Mode d’emploi : On part de l’intérieur du visage vers l’extérieur et on étale avec un mouvement de va et vient, sans trop appuyer, sur tout le visage. On fait attention à bien étaler la matière jusqu’au cou et aux oreilles pour éviter les démarcations.




Mon avis :
Je suis très étonné de la qualité de ces pinceaux vu le prix ( Ben, oui, a la base quand tu vois un pinceau à 2e, tu te dis qu'il va "t'agresser le visage" en plus de faire mal son job ! Les poils sont doux, pas agressifs (après ce n'est peut-être pas des poils qui retiennent facilement la matière sur une longue durée) mais pour le peu que je les ai utilisé, il applique bien les fards a paupières, fond de teint, poudre libre et bronzer, je suis une fan de cette pince a épiler super pratique et surtout (la base hein) qui arrache bien les sourcils sans difficulté ! Pour le peigne brosse sourcil ceci reste une qualité de base pour ce genre de produits



pinceau ombreur : 2e
pince a épiler ergonomique : 2.50e
brosse peigne cil-sourcil : 2e
pinceau fond de teint : 3e




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour les conseils!
    C'est inhabituel mais j'ai posté une recette (gourmande) sur le blog! Dis moi ce que tu en penses :)
    http://www.fashionnarcissism.com/2016/01/26/raspberry-yummies/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Alicia. Je file voir ton article 😊

      Supprimer